Cette modalité de fonctionnement permet de garder une dynamique avec les stagiaires, d'autant plus si à la fin de chaque journée, les stagiaires s'engagent à mettre en application une méthode ou un outil pendant le temps intersession.
Le formateur peut ensuite démarrer sa formation avec une analyse des résultats ou de l'expérience vécue par les apprenants et recadrer si nécessaire.
Le stagiaire ou le donneur d'ordre dans le cadre d'un rapport rendu en chaque fin de journée peut donner une évaluation plus concrète de la mise en application.
Un temps d'échange sur le retour d'expérience peut être également établi en fin de cursus ou de stage afin de mutualiste les facilités ou difficultés rencontrées par les stagiaires dans la mise en application des outils et méthodes abordés lors de la formation. Ce temps peut-être proposé en visioconférence afin de gagner du temps et d'éviter de nouveaux déplacements des collaborateurs.
A la suite de ce temps d'échange, une fiche récapitulative des rappels nécessaires peut être établis par le formateur et soumis aux stagiaires.
L'objectif pour le stagiaire est de se sentir encadrer même après la formation et pour les donneur d'ordre de valider la bonne mise en application des points vus dans la formation.